28 février 2025

Un chaud mercato !

Un chaud mercato !

ACT 5 – SAINTE MAXIME, Octobre 2024. OCEAN FIFTY SERIES – © Vincent Olivaud

Primonial et Realites, les deux bateaux les plus récents de la flotte changent de main, un onzième bateau sera mis à l’eau courant mai. Deux teams négocient actuellement la vente de leurs trimarans.

Depuis l’instauration d’un numerus clausus à 11 bateaux, l’accès à la classe Ocean Fifty est une opportunité rare. Armateur en Ocean Fifty sur la dernière Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le chantier Neo Sailing Technologies (ex-Lalou Multi) a saisi rapidement son droit à construire en 2024. Le bateau sortira du chantier du Verdon-sur-Mer au mois de mai pour être confié à Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon sous les couleurs d’Edenred.

Désormais, pour entrer dans la classe, il faut donc se tourner vers les bateaux à vendre. Fabrice Cahierc a annoncé, dès la fin de la saison dernière, son intention de vendre son très récent Realites. Les négociations s’achèvent et un nouvel armateur devrait sortir de la vague sans tarder pour s’aligner au départ des premiers Acts du Championnat Ocean Fifty Series.

L’ex-Primonial, vainqueur des Ocean Fifty Series 2024, prendra les couleurs d’Inter Invest, qui reste donc dans la classe avec Matthieu Perraut, associé à Sébastien Rogues. L’actuel Inter Invest est à vendre, et en cours de négociation.

Wind of Trust, victime d’une avarie de flotteur sur la Route des Terre-Neuvas (août 2024) va être réparé. Christopher Pratt, son skipper, est toujours en recherche d’un partenaire ou d’un acquéreur pour ce mythique bateau.

Upwind by MerConcept sera désormais entre les mains expertes de la seule femme skipper en Ocean Fifty en 2025, Anne-Claire Le Berre, qui était déjà dans l’équipage en 2024 avec Francesca Clapcich.

Erwan Le Roux est toujours skipper de Koesio en 2025, associé à Audrey Ogereau pour la Transat Café l’Or. Les trois malouins seront bien là en 2025 : Thibaut Vauchel-Camus toujours à bord de Solidaires En Peloton ; Baptiste Hulin avec Viabilis Oceans ; et Luke Berry à bord de Le Rire Médecin – Lamotte.

Enfin, le Lorientais Laurent Bourguès continue de défendre les couleurs de Mon Bonnet Rose et cherche à compléter son budget après une très belle saison 2024.

+ d’articles

  • 26 février 2025
    Une édition 2025 au-delà du sport
  • 20 octobre 2024
    ACT 5, Realites remporte l’Act 5 à Sainte-Maxime // Primonial, Champion des Ocean Fifty Series 2024

Ocean Fifty Series

Ocean Fifty Series

SAISON 2024