Act #2 – Jour 3 – Première victoire féminine !
Act #2 – Jour 3 – Première victoire féminine !

UpWind aux commandes sur la première course du jour @Alexis Courcoux/Ocean Fifty Series
L’équipage féminin d’Upwind by MerConcept remporte la première course du jour !!! Mais cet équipage signe aussi une première victoire de manche depuis le démarrage du projet il y a 18 mois. Un projet non pas mixte, mais 100% féminin, car il a vocation à dénicher des femmes talentueuses, à les faire monter en compétences pour qu’elle puissent ensuite trouver toute leur place dans des équipages mixtes.
Il n’a pas été facile de parler à Anne-Claire Le Berre dès la ligne d’arrivée franchie tant l’ambiance à bord était électrique !!! Une première victoire, ça se fête. Mais ça ne vient pas par hasard…
Anne-Claire Le Berre : « On est super contentes !!! Ça faisait un moment qu’on faisait des bonnes choses et qu’on n’arrivait pas à concrétiser. Le travail finit par payer. On a fait moins d’erreurs que les autres, on a essayé de naviguer assez simplement. Il fallait aller vite tout le temps. Ce sont des conditions qu’on a bien travaillées cet hiver, des réglages qu’on connait bien et qui conviennent parfaitement à notre bateau. Après un bon départ on a choisi le bon côté du plan d’eau donc on s’est retrouvées à l’avant de la flotte puis on est allées chercher le vent. On a eu aussi un peu de réussite, les planètes se sont alignées ».