Dernières régates et un village qui fait le plein
Dernières régates et un village qui fait le plein
Tandis que les Ocean Fifty s’adonnaient à quatre parcours construits en baie de Saint-Brieuc, le village de la Route des Terre-Neuvas a rencontré un franc succès ce dimanche 25 août. Du monde partout sur les quais, des animations à foison et de la musique dans l’air ! Saint-Quay-Portrieux a décidément parfaitement créé du lien entre le public et les marins, entre la Route des Terre-Neuvas et son histoire territoriale…
Dans des conditions bien moins toniques qu’hier, les multicoques ont régaté autour de parcours construits par 10 nœuds de vent de secteur ouest. 4 manches au bout desquelles Solidaire En Peloton remporte le classement général du jour du Grand Prix de Saint-Brieuc, devant Viabilis Océans et Mon Bonnet Rose. Des régates « spectacle » qui ne comptent pas pour le classement final de la Route des Terre-Neuvas, mais qui permettent à tous d’aller voir sur l’eau la magie de ces trimarans de 15 mètres !
La remise des prix à 18h du Grand Prix de Saint-Brieuc qui s’est déroulé tout le week-end (runs samedi et parcours ce dimanche) fut le clap de fin de cette incroyable épopée que fut cette première édition de la Route des Terre-Neuvas.