Act #2 – Jour 3 – Cap sur l’Archipel des Glénan
Act #2 – Jour 3 – Cap sur l’Archipel des Glénan

Parcours 3 bis, de Lesconil à Trévignon, en passant par l’archipel des Glénan @Alexis Courcoux/Ocean Fifty Series
PROGRAMME DU JOUR
La direction de course, après avoir étudié les conditions, a choisi de laisser les équipes à terre ce matin, faute de vent suffisant. Les bateaux quitteront les pontons de Concarneau à 12h30 et un premier parcours côtier de 10 milles devrait être lancé dès que le vent arrive, entre 14 h et 15 h. Un deuxième parcours d’une trentaine de milles emmènera la flotte “visiter” l’Archipel des Glénan. Les 8 Ocean Fifty pourraient ne regagner le port qu’à partir de 20 h pour profiter de conditions optimales en fin de journée.
En attendant le vent, les conférences et festivités de la Fête de la Mer et des Littoraux, se poursuivent. Biodiversité et écosystèmes partagés, c’était le thème de la première conférence. La journée à terre se poursuit par la visite de la doyenne mondiale des stations marines, celle de Concarneau (!), la découverte de producteurs locaux engagés, une deuxième conférence intitulée “Un océan sous pression, le temps des limites”.
L’enthousiasme de tous en faveur d’événements plus durable est réel sur le village des Ocean Fifty Series, comme l’ont rappelé ce matin Sophie Panonacle, député de la Gironde et créatrice de la Fête de la Mer et des Littoraux, et Gaël Le Meur, Vice présidente de la Région Bretagne, partenaire de l’événement.