ACT 5, Des mistoufles à s’arracher la casquette !
ACT 5, Des mistoufles à s’arracher la casquette !
C’est ce que promet Jérémie Lagarrigue, navigateur, équipier maximois à bord de Solidaires En Peloton. Comprendre… des effets de côte, des bascules de vent, des imprévus, et peut-être même un peu de courant. L’imprévisible Méditerranée tient ses promesses, elle se mérite.
Il reste deux jours seulement aux 9 équipages pour conclure de belle manière. Aujourd’hui samedi, deux parcours côtiers, dans le Golfe de Saint-Tropez ; dimanche, un parcours un peu plus long. Trois manches donc pour conclure, des points à gagner… ou à perdre. Koesio (Erwan Le Roux), seul vainqueur hier, est revenu sur le podium de cet Act 5 et talonne désormais Realites (Fabrice Cahierc). Mais Primonial (Sébastien Rogues), avec la régularité d’un métronome puisqu’il a terminé chaque manche dans le tiercé, se maintient en tête. Mon Bonnet Rose (Laurent Bourguès) a réussi la performance de voler le départ de la seule manche de la journée d’hier, d’effectuer sa pénalité et de terminer en milieu de tableau ! Il prend donc la 4ème place au général du cinquième Act. Il devance Solidaires En Peloton qui a été sanctionné par le jury sur la troisième manche hier, après avoir anticipé un départ sans réparer sa faute.
Au classement général du championnat Ocean Fifty Series, Sébastien Rogues et Erwan Le Roux contrôlent la situation. Pour l’instant !
En revanche la troisième marche du podium est toujours âprement disputée par Fabrice Cahierc, Baptiste Hulin et Thibaut Vauchel-Camus.

ACT 5 – SAINTE MAXIME, Octobre 2024. OCEAN FIFTY SERIES – © Vincent Olivaud