ACT 4, Plein Sud !
ACT 4, Plein Sud !
Plein sud ! Pas d’automne breton pour les Ocean Fifty… Ils font route au 180° avant d’embouquer le détroit de Gibraltar, vers Port-Camargue. Ils y sont attendus pour le départ, le 29 septembre, de la première édition de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts. Le parcours pourrait bien nous valoir, de la part des neuf tandems engagés, quelques images à couper le souffle…
Les Bouches de Bonifacio et ses accélérations ventées légendaires… L’île Stromboli et son volcan éponyme… Formentera et ses eaux turquoises… et enfin, les îles Zaffarines où déjà un parfum de jasmin devrait guider les neuf Ocean Fifty pour un dernier sprint ; 1500 milles sur un terrain de jeu peu connu des équipages qui ne devront pas se laisser happer par les paysages contournés.
Depuis le temps qu’on en parle, d’une course vers le Maroc… C’est finalement Kito de Pavant qui aura concrétisé les ambitions des équipes. La course se jouera dans un format inédit puisque les neuf Ocean Fifty seront menés en double et que le routage sera interdit. Les neuf skippers ont choisi des co-skippers expérimentés, polyvalents, qui savent aussi bien régler un bateau que traduire des données météo en feuille de route stratégique autour de la Méditerranée. Voyez plutôt :
Upwind by MerConcept : Anne-Claire Le Berre + Elodie-Jane Mettraux (associées à Francesca Clapcich sur la Route des Terre-Neuvas, elles prennent (haut) la main tandis que Francesca sera sur le défi américain de la Coupe)
Koesio : Erwan Le Roux + Pablo Santurde del Arco (l’un des co-skippers les plus convoités de la planète course au large)
Viabilis Océans : Baptiste Hulin + Thomas Rouxel (un as du maxi trimaran mais aussi du Figaro, c’est un gage de polyvalence et d’expertise en tactique)
Inter Invest : Matthieu Perraut + Kevin Bloch (The performer de l’équipe et surtout, ces deux-là se connaissent par coeur)
Le Rire Médecin Lamotte : Luke Berry + Antoine Joubert (co-skipper historique de Luke et indéfectible tant dans les victoires que dans les galères)
Mon Bonnet Rose : Laurent Bourguès + Clément Giraud (Vendée globe trotter et surtout, Méditerranéen de l’épreuve, un atout non négligeable…)
Realites : Fabrice Cahierc + Aymeric Chappellier (ils ne sauraient naviguer l’un sans l’autre depuis un an, un concentré d’expérience en double)
Solidaires En Peloton : Thibaut Vauchel-Camus + Yann Eliès (qu’on ne présente plus, ce serait trop long)
Christopher Pratt sera hélas absent, contraint de renoncer en raison de son avarie d’étrave de flotteur lors de la Route des Terre-Neuvas.
Ils sont tous à retrouver, dans les starting blocks, à Port-Camargue du 25 au 29 septembre.