19 mars 2024

10 bateaux, 4 bizuths

10 bateaux, 4 bizuths

Première femme skippeuse d’un trimaran Ocean Fifty, l’Italienne Francesca Clapcich sera à la barre de l’ancien bateau d’Armel Tripon. Laurent Bourguès vient d’acquérir l’ancien bateau d’Eric Péron et courra sous les couleurs de Mon Bonnet Rose, une association qui accompagne les femmes touchées par le cancer du sein. Matthieu Perraut passe du Class40 à l’Ocean Fifty. Il a racheté le bateau de Thibaut Vauchel-Camus qui portera les couleurs d’Inter’Invest.

 

Baptiste Hulin, cinq fois champion de France de Match Racing est le nouveau skipper de l’Ocean Fifty Viabilis Océans. Voilà pour les bizuths qui devront donc se mesurer à quelques poids lourds de la classe…

Entrés dans la classe en 2023, Luke Berry (Le Rire Médecin-Lamotte) et Christopher Pratt (Wind of trust – Fondation pour l’Enfance) s’activent sur leurs chantiers d’hiver respectifs et constituent des équipages à la hauteur de leurs ambitions.

Sébastien Rogues (Primonial) et Fabrice Cahierc (Realites) étaient tous deux engagés sur la dernière Transat Jacques Vabre. En revanche, leurs formidables machines n’ont pas encore été observées sur des régates au contact.

Enfin, rompus à l’exercice, Erwan Le Roux (Koesio) et Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton) respectivement vainqueurs des dernières Route du Rhum et Transat Jacques Vabre ne cachent pas des objectifs qui leur seront très disputés. La gagne !!

+ d’articles

  • 23 juin 2024
    Sébastien Rogues et son équipage sur Primonial, vainqueurs à domicile
  • 22 juin 2024
    Solidaires En Peloton en tête devant Les Sables d’Olonne

Ocean Fifty Series

Ocean Fifty Series

SAISON 2024